Pages

Pipilotti Rist

Pipilotti Rist, vidéaste contemporaine au prénom un peu farfelu, est de loin l'artiste qui m'inspire le plus depuis que je fais de l'illustration. Ses vidéos empruntent au cinéma, un certain sens de la composition et des mises en scène poétique, elle filme des corps jeunes fantasmés, parfois le sien aussi, des gros plans sur une partie du corps, la relation corps/nature, le tout souvent accompagné d'une musique un peu psychédélique. Son travail est à la fois sensuelle et féminin, les images sont saturées de couleurs, retravaillées à l'ordinateur, elle a le talent de faire exploser les nuances, les teintes sont attractives et vibrantes. Pipilotti nous fait voyager dans un univers qui se détache de la réalité, un paradis retrouvé en quelque sorte.































Son fait d'arme le plus marquant: "Open Glade" où l'artiste se démaquille pendant 1 minute à chaque heure et durant 6 semaines sur Time Square à New-York.



1 commentaire:

  1. salut, je m'appelle marco et je viens de rentrer de londres - où j'ai vu l'expo de pipilotti rist - deux fois. au fait, c'étaient la deuxième et troisième fois..
    oui, ce que tu écris est totalement vrai! elle est une artiste formidable. une de ces artistes qui vont vraiment rester dans l'histoire de l'art, à mon humble avis.
    je voudrais juste ajouter que, en tant que homme moi-meme, je suis tout aussi touché par son coté féminin, puisque je pense (ou je ressens, plutot) qu'elle parle directement au coté féminin de l'etre humain, pas seulement aux femmes. en ce sens là, elle peut toucher sincèrement toute personne ouverte à sa propre sensibilité.
    merci d'avoir posté ces belles images..

    RépondreSupprimer